Nos honoraires en droit du travail font l’objet d’une convention entre le client et le cabinet AXOM. Nous vous présentons ci-après, leur mode de fixation et de prise en charge.
Le cabinet AXOM et ses avocats, vous accompagnent dans la défense de vos intérêts. Le niveau d’expertise reconnu, de Maître PELVOIZIN et de Maître BRIAND, sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’ensemble de vos besoins en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Découvrez nos missions en droit du travail du cabinet AXOM. enfin, utilisez la page contact pour poser vos questions à nos experts.
Comment sont fixés nos honoraires ?
Toute intervention fera l’objet d’une convention préalablement conclue entre le client et l’avocat. Dans un souci de parfaite transparence, cette question de l’honoraire sera abordée lors du premier rendez-vous.
Selon la nature du dossier, plusieurs modes de facturation sont pratiqués :
Le taux horaire : facturation du temps réellement passé sur le dossier.
L’honoraire forfaitaire : somme forfaitaire fixée pour l’ensemble de la procédure. Ce mode de facturation est applicable pour les procédures dont le temps de travail peut être facilement apprécié à l’avance par l’avocat.
L’abonnement : le client bénéficie des conseils du cabinet d’avocats pour une année en contre-partie d’un règlement annuel.
L’honoraire complémentaire de résultat : il représente un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée par le client suite à la décision de justice et s’ajoute à l’un des précédents modes de facturation (les règles de la profession interdisant à l’avocat de n’être rémunéré qu’en fonction du résultat obtenu).
La prise en charge de nos honoraires.
Le contrat de protection juridique ou la garantie défense-recours de votre contrat d’assurance, ainsi que l’Aide Juridictionnelle attribuée par l’Etat, permettent la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’avocat.
Vos droits seront étudiés lors du premier rendez-vous.